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  Détail d'une procédure administrative : Certificat ou attestation de milice
  
  
Service compétent :
Population
Délai de réalisation :
Tarif :
Procédure de recours :
Autre information :
Le certificat de milice concerne les hommes nés avant le 1 janvier 1976. Si vous résidez à l'étranger, la demande doit être faite à l'administration communale où vous avez été inscrit sur les listes de milice (lieu de résidence à l'âge de 16 ans).

L'attestation de milice concerne les personnes nées après le 31 décembre 1975 et doit être demandée au lieu de domicile.

Si votre certificat/attestation doit servir à l'étranger, il doit être soumis à la signature du Bourgmestre. Dans ce cas, un délai de quelques jours ouvrables est à prévoir.

Obtention :
  • Se présenter en personne muni (e) de sa carte d'identité.
  • Toute personne faisant partie du ménage peut également effectuer la demande sur présentation de la carte d'identité du bénéficiaire.
  • S'il s'agit d'un tiers, se munir d'une procuration et de la carte d'identité du bénéficiaire (ou une copie lisible de celle-ci).
  • Munissez-vous également du livret militaire ou du contrat d'engagement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

     
   
   
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