Recherche par mot-clé :

 


 
 
  

L'Accueil Temps Libre

Si vous désirez en savoir plus sur le service Accueil Temps Libre, sur les objectifs prévus, sur les personnes de contact des associations, sur un projet que vous voudriez réaliser pour les enfants ou sur autre chose, n’hésitez pas à contacter Marie Annabelle Kaloo au 0477/657989, annabelle.kaloo@promemploi.be
ou 5 rue du château 6820 Florenville (mardi après-midi, mercredi et vendredi)

Les stages et ateliers sont présents dans l'agenda du site de Florenville : agenda.


L'accueil des enfants ?

Qui, par besoin ou choix, cherchent des espaces d’accueil de qualité pour leurs enfants ! Accueil extrascolaire, activités sportives et ateliers créatifs… La coordination ATL de votre commune vous informe et relaie vos besoins.

La coordination ATL :

  • vous informe et relaie vos besoins.
  • récolte et centralise les informations de l’ensemble des opérateurs d’accueil de votre commune.
  • est aussi à l’écoute des besoins des familles pour adapter ou élargir l’offre d’accueil via le programme CLE communal.
  • soutient tout futur opérateur dans la mise en place et l’agrément de son projet.
  • informe et peut expliquer les spécificités de chacun ou le cadre défini par l’agrément ONE.
Dans le cadre du Décret ATL, la coordination ATL réunit deux fois par an, au moins, les acteurs de l’ATL au sein de la Commission Communale de l’Accueil (CCA). Autour de la coordination se rassemblent des représentants de la commune, des parents, des écoles et des opérateurs d’accueil pour, notamment, construire un programme de coordination pour l’enfance (CLE). Il fixe les objectifs pour 5 ans et les moyens pour les réaliser. Vous souhaitez aussi être acteur de l’ATL en tant que parent ? Rejoignez la CCA de votre commune, venez nous en parler… (Source Plateforme communautaire ATL : www.plateforme-atl.be)

 

 

     
   
   
Site optimisé pour un affichage en 1024 x 768
Site mis à jour le 03-Octobre-2008
Copyright © 2006 Florenville - Tous droits réservés - Design : Polyvalence - Photos : Christophe MARCHAL